Skoda Octavia 2018

Skoda Octavia est une automobile construite par la compagnie tchèque, Skoda. Octavia existe de 1996 jusqu’à maintenant. Dès l’apparition de la première génération de cette voiture, on pouvait remarquer que la vente serait très vite. L’intérêt pour cette modèle d’automobile était énorme, c’est toujours la même histoire.

Ces jours-ci, de nombreux acheteurs potentiels de ce type de voiture se décident pour Skoda Karoq SUV. Elle est remarquable pour son longueur, ça veut dire qu’elle est idéale pour une famille. Aucune autre voiture familiale à hayon ne peut rivaliser avec l’intérieur énorme et pratique de Skoda Octavia.

La dernière mise à jour d’Octavia a été marquée par des changements à l’intérieur et à l’extérieur. Le dernier style de phares de Skoda a été introduit et certains modèles bénéficient également de la technologie des phares LED. Les LED sont également utilisées dans les feux de brouillard arrière et les feux de brouillard avant.

La nature d’Octavia empêche tout modèle de manquer de l’essentiel. En fait, l’Octavia  dispose de la climatisation et d’un système de divertissement à écran tactile intégrant la radio DAB et le Bluetooth. Le passage à SE ajoute un contrôle de la climatisation à deux zones et un capteur de stationnement en bataille, ainsi que des vitres arrière électriques.

Vous pouvez également obtenir les modèles SE Sport et SE L, qui ajoutent un GPS et un hotspot Wi-Fi. La version la plus luxueuse est Laurin & Klement, mais ce niveau de finition n’est disponible qu’avec les moteurs les plus puissants et les plus énormes.

La gamme de moteurs est composée d’essences et de diesels de 1,0 à 2,0 litres. Il y a deux moteurs petroles TSI et trois moteurs diesel TDI avec la puissance allant de 108 à 184 bhp.

Cependant, ceux qui couvrent plus de 12 000 miles par an, ou qui font de longs voyages fréquents, peuvent être encore plus heureux avec 1,6 ou 2,0 litres et moteurs diesel de 148bhp.

Chaque moteur vient avec le choix de boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique DSG à double embrayage à sept vitesses, ce dernier ayant peu d’effet sur les coûts de fonctionnement ou la performance.

Prenez la route en Octavia et le confort est la priorité, avec une direction qui n’est ni trop lourde ni trop légère et une conduite confortable. Vous devrez opter pour un VRS si vous voulez un Octavia avec un sens de conduite participation, qui vient grâce à sa suspension revue.

Skoda a une réputation impressionnante pour la fiabilité et ses voitures sont également gratifiantes de posséder.

C’est aussi une voiture sûre, avec un crash test de cinq étoiles d’Euro NCAP. Elle les a obtenues grâce à un kit standard comprenant sept airbags et aide à la conduite automobile, y compris un freinage d’urgence automatique, qui surveille continuellement la route devant vous pour détecter les obstacles et qui peut faire freiner pour éviter ou atténuer une collision.

Nouveauté

Marque