SEAT LEON

SEAT Leon est une petite voiture familiale à hayon construite par le constructeur automobile espagnol SEAT depuis octobre 1998. La première SEAT León lancée en 1999,  était disponible uniquement comme une voiture à hayon. Les deux premières générations de Léon ont utilisé deux variantes de la plate-forme du groupe A de Volkswagen et ont partagé de nombreux composants avec d’autres voitures du groupe Volkswagen.

Si vous êtes au marché pour acheter une voiture à hayon comme SEAT Leon, le choix pur peut être presque écrasant. Les rivaux comprennent Ford Focus, Vauxhall Astra et Volkswagen Golf, et elles sont quelques-unes des exemples les plus connus.

Au cours de 2017, Leon a fait peau neuve, ce qui renforce sa capacité à soutenir la concurrence. Son apparence a été légèrement rafraîchie, et à l’intérieur de tout le modèle S, on obtient maintenant un écran d’infodivertissement de huit pouces. La technologie SE apportant la radio DAB, le système de navigation, le régulateur de vitesse et le freinage d’urgence automatique est notre choix de la gamme, tandis que la technologie FR ajoute phares LED, système de climatisation à deux zones et connections pour Apple CarPlay et Android Auto.

L’intérieur semble très haut de gamme même s’il ne peut pas correspondre à Volkswagen Golf pour la qualité générale. Par rapport à Peugeot 308 de « i-Cockpit », Leon semble beaucoup plus classique et conventionnelle, mais au contraire elle semble plus moderne que des modèles comme Ford Focus.

L’espace est également correct, avec assez de place pour la plupart des passagers sur les sièges avant et sur la banquette arrière. Skoda Octavia est toujours en haut de la pile considérant l’espace pour les bagages, si c’est une priorité.

Grâce à des modèles essence et diesel avec une puissance allant de 108 à 296bhp que cette voiture possède, les clients ne pourront pas trouver meilleur moteur qui est adapté à leurs besoins. Si vous avez tendance à faire de courts trajets locaux, nous vous recommandons un moteur essence de 1,04 ou 1,4 litre offrant une puissance de 109, 123 ou 148bhp, une conduite confortable et silencieuse et une économie de carburant entre 54,3 et 64,2 mpg. Si, d’autre côté, vous êtes un conducteur de travaux ou vous avez tendance à faire beaucoup de longs trajets, le diesel TDI de 1,6 litre et de 108bhp est le moins cher à conduire, avec une consommation de carburant de 70,6 mpg.

Les moteurs de SEAT sont calmes et offrent des performances plus que suffisantes. La boîte de vitesses manuelle à six rapports et la boîte de vitesses automatique à sept rapports de SEAT sont régulières et bien adaptées à la puissance offerte.

SEAT est si assurée que chaque acheteur de cette véhicule n’ait pas d’inquiétudes concernant la sécurité. Leon est aussi une voiture sûre, avec un crash test de cinq étoiles d’Euro NCAP.

Pas de doute, c’est une voiture très belle et l’une de nos voitures familiales préférées, vous serez satisfaites avec ce choix.

Nouveauté

Marque

Appel