Renault Mégane

Renault Mégane est la désignation commerciale de quatre générations de véhicules du segment des compactes du constructeur automobile Renault. Toutes les générations de Mégane berline ont été produites dans l’usine Renault de Palencia en Espagne.

Renault est le seul constructeur automobile à qui l’on peut toujours se fier pour créer un véhicule créatif, et cela comprend les voitures à hayon en particulier. Lancer quelque chose de trop distinctif est un jeu risqué – bien que les conducteurs aiment se démarquer de la foule, tout ce qui est trop controversé pourrait être mal compris dans la salle d’exposition.

Comparée à Ford Focus et  à Volkswagen Golf, Mégane semble beaucoup plus expressive, et elle peut plus que résister à SEAT Leon, Mazda3 et Peugeot 308 quand il s’agit de style. Peut-être la meilleure nouvelle est qu’elle peut également rivaliser avec Skoda Octavia, Kia Cee’d et Hyundai i30 quand il s’agit du prix.

Les regards accrocheurs de l’extérieur de la Mégane se reflètent dans un intérieur intéressant et attrayant qui est équipé des meilleurs modèles de l’écran tactile similaires à ceux trouvés dans beaucoup plus cher Volvo XC90 et Tesla Modèle S. Un écran conventionnel plus petit est adapté à des niveaux de finition moins cher, et Mégane est aussi équipé d’un système d’infodivertissement qui offre une radio DAB. Elle possède aussi la connectivité Bluetooth, le régulateur de vitesse, la climatisation, les jantes en alliage, les capteurs de stationnement arrière et les phares automatiques. Au sommet de la gamme, Signature Nav offre du cuir Napa sur le volant et les sièges, des jantes spéciales en alliage de 18 pouces et des phares LED. Si vous préférez un look plus sportif, vous pouvez choisir le GT Line Nav, qui offre une grande partie de l’allure du modèle GT Nav rapide mais avec un choix plus nombreux de moteurs plus économiques.

Quand il s’agit des moteurs, GT Nav peut se vanter d’un moteur essence de 1,6 litre et de 202 bhp développant de 0 à 62 mph en 7,1 secondes, ou d’un moteur diesel de 163 bhp pour un temps de 8,8 secondes. D’autres modèles offrent le choix entre une essence de 1,2 litre et de 128 bhp et deux diesels, l’un de 1,5 litre et de 108 bhp et l’autre de 1,6 litre et de 128 bhp. Vous pouvez choisir une boîte de vitesses manuelle ou automatique à double embrayage parmi tous les modèles, à l’exception de la GT, qui est automatique en standard.

La consommation de carburant est impressionnante, la plus impressionnante étant celle de 76,4mpg pour le diesel de 1,5 litre avec des jantes en alliage de 16 pouces. Même la sportive GT atteint 47,1 mpg malgré son 202 bhp, ce qui ne semble pas du tout mal pour une voiture aussi rapide. Mégane aussi comprend un freinage d’urgence automatique, avec un régulateur de vitesse adaptatif.

Renault est caractérisée par sa production des voitures sûres, et Mégane ne fait pas exception, avec une note de cinq étoiles dans l’essai de choc automobile indépendant Euro NCAP.

Nouveauté

Marque

Appel