Honda Civic

Honda Civic est un modèle du constructeur automobile japonais Honda. La première Civic apparaît en 1972. Le terme “Civic” exprime alors l’ambition de Honda de réduire ses émissions polluantes et de proposer une voiture propre. À présent, elle en est à sa dixième génération.

Si vous cherchez une voiture à hayon familiale, vous avez probablement déjà remarqué qu’il n’y a pas de marques et de modèles correspondants à choisir. Il y a omniprésentes Ford Focus, Vauxhall Astra et Volkswagen Golf pour commencer, avec des arrivées plus récentes comme Kia Cee’d, Peugeot 308 et Mazda3. Honda Civic est établie depuis longtemps et c’est la 10e génération, mais elle a aussi l’habitude de se réinventer, et la dernière Civic a des looks uniques pour aider les acheteurs à se détourner d’autres concurrents.

La puissance provient d’une gamme de petits moteurs à turbocompresseur, à commencer par un moteur de trois cylindres de 1,0 litre, à la fois percutant et économique. Un plus grand moteur de 1,5 litre se trouve au-dessus de la gamme, mais le diesel de 1,6 litre fait vraiment le spectacle à cause de l’efficacité énergétique. Il est censé atteindre plus de 80mpg et ses faibles émissions de CO2 signifient qu’elle s’empile bien comme une voiture de société. Cependant, les acheteurs privés qui effectuent principalement des voyages courts et peu fréquents pourraient trouver la plus petite essence de 1,0 litre.

Honda a travaillé durement sur la façon dont Civic de la 10e génération conduit, et même la version d’entrée de gamme est amusante, même si elle est un peu plus bruyante que certains concurrents. Les regards sont entièrement subjectifs, mais nous pensons que Civic est plus attractive, surtout quand on la voit sur la route. Mais quand on l’observe plus attentivement, on peut constater que  la qualité de la construction à l’extérieur et à l’intérieur est excellente, avec des finitions attractives et des matériaux doux au toucher qui aident à justifier le prix de la Civic.

Elle coûte presque aussi que Golf, et ce n’est certainement pas une option de budget, mais il a tendance à être mieux équipé. Même le modèle SE obtient les capteurs de stationnement, une aide à la conduite automobile , une radio Bluetooth et DAB, un système de climatisation et les roues en alliage de 16 pouces. Pour cette raison – là, le moteur de SE de 1,0 litre est en fait notre choix de la gamme.

Civic va seulement décevoir les acheteurs dans la hauteur de l’espace libre arrière, qui ne sera probablement pas suffisante pour que les passagers de grande taille soient confortables de longs trajets. Où la nouvelle Civic tombe est pour la hauteur arrière. Le fait est que Civic est plus basse que la vieille voiture, mais elle est aussi plus longue et plus large et, dans la plupart des cas, plus spacieuse. Elle est pratique aussi avec un coffre de voiture qui est plus grand que celui des rivaux, y compris Astra, Focus et Golf.

La dernière Honda Civic est équipée des systèmes de sécurité impressionants, y compris le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence automatique. Elle n’a reçu que quatre étoiles  à un essai de choc automobile Euro NCAP en juillet 2017, mais elle est retestée et elle a obtenu les cinq étoiles complètes.

Nouveauté

Marque

Appel